L’association « Les Gosses de Crépy » organise chaque année depuis plus de 13 ans un séjour de vacances pour les jeunes de 12 à 17 ans durant le mois de juillet. Ce séjour permet à un groupe de jeunes de pouvoir partir en vacances dans un cadre sécuritaire et favorable à leur bon développement, mis en place par une équipe d’animation qualifiée et motivée.
Depuis toutes ces années nous avons parcouru la France à la découverte de nouvelles régions (île d’Oléron, Savoie, Lozère, Landes, Gers…) et de nouveaux lieux tous plus merveilleux et inoubliables les uns que les autres. Les jeunes ont pu participer à des activités extraordinaires (Kayak, accrobranche, baptême de l’air, Rafting, canyoning, vol en planeur, surf, bodyboard…) mais aussi des journées à thème (Koh-lanta, Fort Boyard, Mario, Halloween, Astérix…) et de superbes veillées.
Les jeunes vivent une palette d’émotions et s’adaptent à un autre quotidien que celui de la maison. En quelques jours ils découvrent la vie en groupe et ils apprennent à vivre avec les autres. L’équipe d’animation crée un espace collectif et de bien être pour l’ensemble des jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement durant leur séjour. Les Jeunes ont l’opportunité de partir à l’aventure, de développer leur créativité et leur autonomie, ils vivent leurs expériences et reviennent avec des souvenirs inoubliables plein la tête et le cœur…

Cette année, en 2021, nous organisons un nouveau séjour de vacances qui se déroulera dans le Vaucluse à Monteux. Il se déroulera du 12 au 23 juillet. 40 jeunes partirons pour découvrir cette belle région et participer à des activités et des animations qui vont les faire grandir et ils vont profiter un maximum de leur vacances.